Invitée jeudi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Myriam El Khomri s’est fait piéger par le journaliste sur une question concernant les CDD. La nouvelle ministre du Travail expérimente depuis la violence de la politique et le phénomène du buzz médiatique.
«On peut le renouveler combien de fois le CDD?» demande Jean-Jacques Bourdin à Myriam El Khomri, jeudi matin au micro de BFMTV. «Trois fois… jusqu’à trois ans…» lui répond du bout des lèvres la ministre du Travail peu sûre d’elle. «Combien? Vous êtes certaine de ça?» relance Jean-Jacques Bourdin qui sent qu’il est en train de réussir sa question piège. «Il peut être renouvelé plusieurs fois», bredouille Myriam El Khomri après avoir tenté une explication alambiquée sur la transformation en CDI. «Combien de fois maximum?» répète le journaliste. Myriam El Khomri finit par avouer: «Je ne pourrai pas vous le dire».
Myriam El Khomri a malgré tout voulu se justifier et profiter des micros qui lui étaient tendus : «J’ai répondu ‘trois’ parce que pour moi c’est trois contrats, donc ce n’était pas le renouvellement, mais ça fait trois contrats quand on peut renouveler deux fois». En revanche en privé, Myriam El Khomri se montre moins zen. «J’ai merdé» aurait-elle confié à une amie.
Découvrez comment Myriam El Khomri a même énervé
le roi Arthur :
en cliquant sur l’image.

